ANNE RAUTURIER   

 comédienne, chanteuse, pédagogue

    Après une formation de comédienne au Conservatoire de la Roche-sur-Yon et de Grenoble, puis à l’École du Théâtre National de Chaillot, elle joue dans les mises en scène d'Emilie LE ROUX (Et tout ce qui est faisable sera fait, Allez, allez, allons et Lys Martagon de Sylvain Levey), de Laurent BRETHOME (Tac de Philippe Minyana, Les Souffrances de Job de H. Levin-Théâtre de l’Odéon en janvier 2012, Popper de H.Levin), de Muriel VERNET (L'Échange de Paul Claudel, Grand et Petit de Botho Strauss, L’impossible Innocence du Monde, le cabaret Celui qui ne sait plus parler qu’il chante) et de Jean-François LE GARREC (Le Misanthrope de Molière, Escaliers-portraits).

 

    Mêlant sa pratique théâtrale avec celle du chant, du piano et de l’accordéon, elle coordonne et met en scène deux projets musicaux avec le pianiste et arrangeur Sébastien Jaudon : Gueules de nuit… Chansons de Barbara et À la Dérive, petit théâtre de chansons réalistes. Elle interprète aussi Il était une voix…Piaf, avec Natasha Bezrische. Elle aime également faire découvrir des textes en lecture, par exemple Sœurs de Lilith (montage de textes de Virginie Despentes, Virginia Woolf et Joumana Haddad), Le Jour où Nina Simone a cessé de chanter de Darina Al Joundi, Correspondance de Clara et Robert Schumann …

 

     En tant que pédagogue, elle transmet la pratique du théâtre au sein de conservatoires et d’ateliers. Depuis janvier 2016, elle est professeure et coordinatrice du département théâtre du Conservatoire de Nantes.

07.89.24.53.90

©2018 by Cie La Mouche. Proudly created with Wix.com